Ni religion, ni secte, ni grigri, ni magie, le Feng Shui qui littéralement signifie "vent et eau" fait partie d'un tout inconditionnel de la vie sur terre. Rien n'est anodin, rien n'est absolu, tout est une question d'équilibre des forces.

"Faire appel au Feng Shui c'est se donner la chance d'être aidé et d'atteindre ses objectifs en étant attentif à son environnement immédiat mais aussi en étant attentif à soi-même et à ses désirs."

Aujourd’hui forte d’un enseignement Feng Shui complet qui privilégie la place de l’Être au sein de l’univers et portée par les résultats prodigieux obtenus post-expertises, j’utilise différentes techniques pour appréhender la dynamique des lieux et harmoniser la circulation des énergies en vue de l’amélioration des conditions de vie et des performances.

Une analyse Feng Shui complète et professionnelle s'appuie sur des techniques rigoureuses et complexes.

Pour chaque expertise Feng Shui, je m’inspire et m’appuie sur plusieurs méthodes notamment sur celles de l’Ecole de la forme, l’Ecole de la boussole, l’Ecole des étoiles volantes, la Théorie des 5 éléments et la Géobiologie Scientifique.

Ecole de la forme (San He)

C’est l’Ecole la plus ancienne du Feng Shui.Elle s’intéresse à l’environnement extérieur autour de l’habitation et son impact sur le bien-être des habitants.

Elle étudie le relief qui affecte directement l’énergie qui circule (le Qi) et ce, de façon plus ou moins bénéfique. Par le symbolisme animal des formes environnantes et les métaphores, elle définit les meilleurs emplacements

du terrain pour l’implantation d’une maison, d’une entreprise ou d’un commerce.

Ecole de la Boussole (Ba Zhai)

Cette école adopte une perspective plus large, basée sur le Qi modelé par l’environnement direct, qui influence l’énergie de chacun des occupants du lieu.

Elle prend en compte de nombreux paramètres tels que les formes, les orientations, le placement des pièces ou la décoration et propose une carte énergétique de l’habitat déterminée grâce au Luo Pan, une boussole géomantique. Ainsi, chaque secteur de l’habitat représente une aspiration de la vie (santé, projets ...), un élément, une forme

et des matières.

Chaque individu est placé au cœur de l'expertise. En tant qu’être unique, l’Ecole de la Boussole considère la place de chaque personne dans l’habitat et établit des orientations favorables et défavorables pour chacun grâce aux dates de naissance, aux trigrammes du Yi-King (livre des transformations) et par le calcul du Ming Gua.

Ecole des Etoiles Volantes (San Yuan)

Tout est mouvement, rien n'est figé. Cette école s'attache à l'analyse des influences astrales et temporelles dans votre espace de vie, votre entreprise ou votre commerce.

La nature fonctionne selon des cycles. Il en est de même avec l'homme. La prise en compte de la dimension temporelle fournit des informations importantes sur la vitalité des énergies présentes au moment de l’expertise. Elle permet de définir les potentiels et les faiblesses de votre habitat  ou entreprise dans l’espace-temps actuel, en se basant sur les savants calculs du carré Lo Shu pour identifier les étoiles volantes, c’est-à-dire les

forces en action au sein de l’habitat.

​C'est pourquoi, il est recommandé de faire une étude des étoiles volantes tous les ans car les remèdes proposés lors d'une expertise peuvent évoluer au fil des années.

Les 5 éléments

Utiliser la Théorie des 5 éléments lors d'une expertise Feng Shui permet de mettre à jour l'éventuelle précarité de l'équilibre énergétique d'un ou de plusieurs éléments

susceptibles de rompre l'harmonie.​

L’harmonie de notre environnement, et par conséquent de nos vies, est conditionné par les cycles naturels. La présence des éléments dans votre habitation influence les

vibrations énergétiques. Il est important de les équilibrer.

Géobiologie 

 

Si le Feng shui est parfois défini comme une méthode acupuncture pour un lieu de vie, la Géobiologie  est assimilée à une forme de médecine de l’habitat.

Complémentaire et indissociable de toute expertise Feng Shui, la Géobiologie établit une deuxième lecture énergétique du lieu.Pour harmoniser l’habitant, l’habitat et son environnement. Elle utilise différentes techniques pour détecter les nuisances qui affectent le bien-être et la santé des habitants.

Formée par l'Ecole Française de Géobiologie, j'utilise l'antenne de Lecher  pour détecter les phénomènes cosmotelluriques et  différents appareils pour mesurer les nuisances éléctromagnétiques afin de proposer un rééquilibrage énergétique adapté.

Notez que lors d'une expertise Feng Shui, le(s) chambre(s) à coucher seront analysées en priorité. Si vous souhaitez une expertise géobiologique complète de votre habitat, une demande spécifique sera nécessaire.

"Etre conscient de soi en union parfaite avec la nature c'est atteindre la parfaite harmonie"

                                                                                                                                                 Lao Tseu